jeudi 26 juin 2008

Etes-vous monostyle ou multistyle ?









Parce que dans les fringues, il y a plein d'étiquettes, voici mon petit étiquetage personnel des comportements vestimentaires :

1. Les Monostyles : Exemple jean-Philippe. Il refuse l’aventure. Les vêtements, c’est du sérieux, on ne joue pas avec son image. Il sait ce qui lui plait, ce qui lui va et il n’en change pas. On peut faire le portrait robot de J_P facilement : t-shirt ou pull couleur sombre, matière un peu élégante, chassures cuir. On peut être monostyle d'une marque, d'une couleur, d'une texture, d'une coupe...

Il y a les Monostyles utilitaires (suivent la météo comme J-P), les Monostyles monomarques (Elzéar, ma petite duchesse obsédé par Calvin Klein, American Aparell, Lewis et les pompes italiennes), les Monostyles no marques (Christophe toujours en noir, col mao et no marques)

2.- Les Je me cherche : ils n'ont pas encore trouvé leur style et ne savent pas ce qui leur va. Ils doutent : Charlotte était pendant un moment dans ce mood là, mais je crois qu'elle a changé.

3.Les Jem'enfous : ils refusent de consacrer du temps ou de l'argent à la question.Ce qui ne les empêche pas d’avoir un style plus ou moins défini. Exemple : Corseron " pas plus de 50 euros dans une fringe", Beauceron "qui se moque de ceux qui assortissent leurs lacets de baslets à leur t-shirt"... Tiens, c'est bizarre, il y a quand même plus de mecs que de gonzesses !

4.Les Multistyles : ils s'habillent en fonction de leur humeur, se déguisent, ils ne suivent pas la mode, ils la mixent à leur goût, sans avoir peur de la faute de goût. Il y a plusieurs catégories de Multistyles : les Multistyles multimarques. Exemple Lucie, qui ressemble un jour à Brie, le lendemain à Mlle Jeanne dans Gaston et tous les autres jours de la semaine, c'est encore différent. Les Multistyles no marques.

Aucun commentaire: